Pour essayer d'apprendre à faire des figures de voltige un peu plus précises, j'ai décidé d'entreprendre la construction d'un multi 2X2. C’était début 2009. Entre-temps, j’ai participé aux concours Belges de F3A dans la catégorie Sportsman avec un Galaxy. Je me suis bien amusé et j’ai pas mal progressé (facile je partais de très bas). Donc, finalement, le multi 2X2 destiné à un usage «pilote du dimanche au bar plus que sur le terrain par ce qu’il y a trop de vent, trop de pluie ou trop ou pas assez de soleil» va devenir mon avion pour la saison 2010 dans la catégorie Nationale.
Au départ, j'ai choisi de me baser sur les plans de l'Insight V2 (http://www.insightrc.com/) en modifiant la forme du fuselage et quelques dimensions pour m'approcher des avions plus modernes. Finalement, il ne reste pas grand chose de l’Insight. Sauf peut être la technique de construction du fuselage.
Aile :
Méthode laser (fil chaud CNC): nervures Depron 6mm, longerons balsa + carbone, coffrage balsa 2mm, entoilage Oracover
surface alaire: 60 dm2
aileron: +/- 9 dm2
emplanture 460 mm
saumon 230 mm
profil E168
flèche 100 mm à l'arrière
envergure 1900 mm
Clé alu "Strongual" 30X1 (Lorenz)
stab :
Méthode laser (fil chaud CNC): nervures Depron 6mm, longerons bois, coffrage balsa 1.5mm, entoilage Oracover
surface : 14.3 dm2
profil : NACA0012
Clé alu "Strongual" 12X1 (Lorenz)