Graviton_1
 
 

Construction de l’aile

Des plaques de Depron de 6mm sont placées sur un peigne en polystyrène. Le peigne est collé sur un support rigide en bois avec des renforts en métal.

Découpe des nervures au fil chaud CNC

Les tétons correspondants aux longerons sont coupés pour que les négatifs des nervures servent de support pour l’assemblage et le coffrage.

La nervure d’emplanture et la dernière nervure qui supporte le fourreau de clé d’aile sont doublées avec du CTP 1.5mm. Les orifices pour le fourreau sont découpés à l'emporte-pièce.

Un plat en carbone de 10x0.5 mm est collé sur les longerons en balsa de 6x6mm.

Assemblage des nervures et longerons.

Préparation des plaque de 2mm pour le coffrage. Il faut essayer de sélectionner des plaques légères et homogènes.

Les bords des plaques sont découpés puis poncés pour obtenir des champs bien droits.

Papier collant, colle à bois, raclage : que du classique.

Collage de la première plaque de coffrage. J’utilise de la colle PU.

Des plaques de balsa 2mm sont collées entre les longerons. Ainsi, le fourreau est “emprisonné”.

On colle la boite pour le servos.

Collage du renfort pour le guignol et des renforts à l’extrémité de l’aileron.

Deux vis M5 en Nylon serviront à maintenir l’aile contre le fuselage.

Après avoir passé le câble pour le servo, on peut mettre de la colle PU et réaliser le second coffrage.

Graviton: Multi 2x2 mètres

Les débordements de colle PU et les parties des pièces collées qui dépassent sont poncées. Je recouvre une extrémité de ma règle à poncer avec du scotch pour éviter d’attaquer le reste de l’aile.

Ponçage des saumons.

Découpe des ailerons, collage des renforts et des longerons. 

 
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